Consulter le module de formation interactif sur l'utilisation des fonds européens par les communes et les EPCI mardi 13 juillet 2021

Accéder au module de formation

A la veille du lancement de la prochaine programmation des fonds européens par les régions, l’AMF propose à ses adhérents un module de formation interactif accessible en ligne, destiné aux maires et présidents d’EPCI, pour les aider à appréhender l’environnement spécifique de ces fonds.

Ce module de formation interactif, réalisé avec le soutien du CNFPT, mêle contenu textuel et vidéo, et fait le point sur les domaines finançables par les Fonds Européens Structurels et d’Investissement (FESI), et leurs grands principes de fonctionnement.

Au fil des différentes séquences, ce module de formation en ligne, « Les essentiels sur … l’utilisation des fonds européens par les communes et EPCI » revient tout d’abord sur les principes communs aux différents fonds, puis sur chaque fonds individuel, afin d’aborder les questions des actions finançables, des interlocuteurs, des appels à projets régionaux …

Accéder au module de formation

• Lutte Anti-Covid

L’ARS et la Croix-Rouge mettent en place une équipe de Médiateurs de Lutte Anti-Covid

En Ariège, ces deux acteurs collaborent depuis le début de la pandémie.

C'est donc naturellement qu'à l'approche de l'hiver, qui voit la reprise de l'épidémie de Covid 19 mais aussi l'apparition des autres virus hivernaux, ce partenariat est enrichi.

• Rencontre avec le Président de l’AMF

L’Ariège présente avec l’AMF Occitanie

Lors du congrès de l’AMF, Norbert MELER, Président de l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège a participé au traditionnel petit-déjeuner des Présidents d’associations des maires.

Répondant à l’invitation du Président François Baroin, il était aux côtés de ses collègues Présidents d'association de la Région Occitanie (photo)