Renouvellement des instances de l'AMF en novembre 2021
Président, Bureau et Comité directeur

Renouvellement des instances de l'AMF en novembre 2021
Président, Bureau et Comité directeur
Renouvellement des instances de l'AMF en novembre 2021 Président, Bureau et Comité directeur jeudi 10 juin 2021

Tous les trois ans, les adhérents de l'AMF réunis en Assemblée générale, procèdent à l'élection du président, des membres du Bureau et du Comité directeur lors du Congrès des maires.

Commission électorale
Ainsi en novembre 2021, lors du 103e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité du 15 au 18 novembre 2021, les adhérents de l’AMF seront appelés à élire le président de l’Association, son Bureau et son Comité directeur. Les modalités du vote sont fixées par le règlement électoral, arrêté par le Bureau du 5 février 2021, dont le respect est assuré par la Commission électorale désignée par le Bureau. Celle-ci est pluraliste et a été mise en place le 21 avril dernier.

Chargée d’assurer l’organisation et le suivi des scrutins, et de veiller à leur bon déroulement, la commission électorale, est co-présidé par Pierrette Daffix-Ray, maire de Youx (63), présidente de l’Association des maires du Puy-de-Dôme et Guy Geoffroy, maire de Combs-la-Ville (77), président de l’Association des maires de Seine-et-Marne.

Elle est composée de six élus, Hervé Bouyrie, maire de Messanges (40), président de l’Association des maires des Landes, Pierrette Daffix-Ray, maire de Youx (63), présidente de l’Association des maires du Puy-de-Dôme, Rose-Marie Falque, maire d’Azerailles (54), présidente de l’Association des maires de Meurthe-et-Moselle, Guy Geoffroy, maire de Combs-la-Ville (77), président de l’Association des maires de Seine-et-Marne, Jean Girardon, maire de Mont-Saint-Vincent (71) et Norbert Meler, maire de Foix (09), président de l’Association des maires de l’Ariège.

Modalités de candidatures
- Pour être candidat à la présidence de l’AMF, douze parrainages doivent être recueillis auprès des membres des instances (Bureau et Comité Directeur) dont la liste est consultable ci-dessous. Un seul parrainage par membre des instances peut être pris en compte.

- Les modalités de constitution des listes pour le Bureau et le Comité Directeur sont décrites aux articles 5 et 8 des statuts de l’AMF également consultables ci-dessous, 36 sièges sont à pourvoir au Bureau et 100 au Comité directeur.

Date limite de dépôt des candidatures : 8 septembre 2021
Le dépôt des candidatures à la présidence, ainsi que celui des listes complètes pour le Bureau comme pour le Comité directeur doit avoir lieu au plus tard le 8 septembre 2021.

Informations complémentaires ci-dessous (accès réservé aux adhérents).

Documents statutaires

Commission électorale

Calendrier électoral

Modalités de dépôt de candidatures