Fête mondiale du jeu : le 29 mai

Fête mondiale du jeu : le 29 mai mercredi 26 mai 2021

Depuis 1999, l’ALF organise et coordonne la Fête mondiale du Jeu.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale internationale du World Play Day, mise en place par l’association internationale des ludothèques (ITLA) dont la date est fixée au 28 mai.

Pour des raisons d’accessibilité au public, cette journée est généralement célébrée en France le samedi le plus proche du 28 mai.

La 21e édition aura donc lieu le 29 mai 2021.

Cet événement est l’occasion pour les ludothèques de mettre en avant leur activité et leurs valeurs, en lien avec les partenaires institutionnels, associatifs et privés qui les partagent.

À l’occasion de la Fête mondiale du jeu le 29 mai prochain, l’Association des ludothèques françaises invite à mettre en avant la mission éducative, sociale et culturelle du jeu dans le cadre de la journée internationale du World Play Day.

Des manifestations ludiques et respectueuses de la Charte associée à cette Fête seront organisées notamment par les ludothécaires en lien avecles partenaires institutionnels, associatifs et privés.

Plus d'information et programme :

Voir sur le site
  • ▢ Foix

Formation "La gestion des incivilités" (Communes Zone Gendarmerie)

• Opération Mon Beau Village

Les candidatures sont ouvertes

L’Union régionale des associations des maires d’Occitanie (URAMO), qui fédère les 13 associations départementales de maires de la région est partenaire de l’opération conduite par La Dépêche du Midi : Mon Beau Village.

« Mon beau village » vise à mettre en avant les réussites des communes de moins de 5 000 habitants.

Les maires de l'Ariège qui souhaitent valoriser une action engagée au sein de leur collectivité, sont invités à faire acte de candidature.

• Nouvelle adresse

A noter dans vos répertoires

Depuis le 15 juin 2021, l'Association des Maires et des Élus de l'Ariège est située

10 rue Germain Authié 09 000 Foix

Les numéros de téléphone et adresses mails restent inchangés.