Livret d’information sur les droits des citoyens britanniques - informations destinées aux ressortissants britanniques qui résidaient en France avant le 1er janvier 2021 jeudi 3 juin 2021

Le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni a quitté l’Union Européenne avec un accord connu sous le nom d’Accord de Retrait (AR). La période de transition s’est achevée le 31 décembre 2020 et la relation commerciale du Royaume-Uni avec L’UE est désormais gouvernée par l’Accord de Commerce et de Coopération UE-Royaume-Uni, signé en décembre 2020.

Tous les ressortissants britanniques résidant en France doivent obtenir un nouveau titre de séjour, y compris ceux disposant d’une carte de séjour européenne, ayant une demande de seconde nationalité en cours, et ceux liés par mariage ou par PACS avec une personne de nationalité française ou d’un autre pays de l’Union européenne.

Voir sur le site
  • ▢ Foix

Formation "La gestion des incivilités" (Communes Zone Gendarmerie)

• Opération Mon Beau Village

Les candidatures sont ouvertes

L’Union régionale des associations des maires d’Occitanie (URAMO), qui fédère les 13 associations départementales de maires de la région est partenaire de l’opération conduite par La Dépêche du Midi : Mon Beau Village.

« Mon beau village » vise à mettre en avant les réussites des communes de moins de 5 000 habitants.

Les maires de l'Ariège qui souhaitent valoriser une action engagée au sein de leur collectivité, sont invités à faire acte de candidature.

• Nouvelle adresse

A noter dans vos répertoires

Depuis le 15 juin 2021, l'Association des Maires et des Élus de l'Ariège est située

10 rue Germain Authié 09 000 Foix

Les numéros de téléphone et adresses mails restent inchangés.