Fête des fruits et des légumes frais : du 11 au 20 juin vivez la Fraîch'attitude ! mercredi 2 juin 2021

La prochaine édition estivale de La Fête des fruits et légumes frais, en partenariat à l'AMF aura lieu du 11 au 20 juin, partout en France.

Cet événement dédié aux fruits et légumes frais a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir ces produits à un large public, et plus particulièrement aux enfants et à leurs parents.

Ainsi, La Fête des fruits et légumes frais invite à :
- (re)découvrir les fruits et légumes frais, leurs saveurs et textures : sucrée, acidulée, fondante, croquante, juteuse, parfumée… ;
- renouer avec la notion de saisonnalité pour profiter des fruits et légumes frais tout au long de l’année ;
- retrouver l’envie de cuisiner en famille, grâce à des conseils, des astuces et des recettes qui permettent de concilier plaisir et convivialité autour de la table ;
- consommer des fruits et légumes frais au quotidien.

C'est également l'occasion d'échanger avec des professionnels :
- de la filière des fruits et légumes frais : femmes et hommes passionnés par leur métier,
- de la restauration,
- de la santé,
- de l’éducation...

De manière ludique et pédagogique, ces différents acteurs du bien manger expliquent leurs savoir-faire et les bienfaits d'une consommation quotidienne de fruits et légumes frais.

Voir sur le site
  • ▢ Foix

Formation "La gestion des incivilités" (Communes Zone Gendarmerie)

• Opération Mon Beau Village

Les candidatures sont ouvertes

L’Union régionale des associations des maires d’Occitanie (URAMO), qui fédère les 13 associations départementales de maires de la région est partenaire de l’opération conduite par La Dépêche du Midi : Mon Beau Village.

« Mon beau village » vise à mettre en avant les réussites des communes de moins de 5 000 habitants.

Les maires de l'Ariège qui souhaitent valoriser une action engagée au sein de leur collectivité, sont invités à faire acte de candidature.

• Nouvelle adresse

A noter dans vos répertoires

Depuis le 15 juin 2021, l'Association des Maires et des Élus de l'Ariège est située

10 rue Germain Authié 09 000 Foix

Les numéros de téléphone et adresses mails restent inchangés.