Agression à La Chapelle-sur-Erdre : l’AMF apporte son soutien à la policière municipale blessée vendredi 28 mai 2021

François Baroin et le Bureau de l’AMF condamnent avec la plus grande fermeté l’agression criminelle perpétrée à l’encontre d’une policière municipale de la commune de La Chapelle-sur-Erdre (44), dans les locaux de la police municipale.

Ils expriment au nom de tous les Maires de France leur très vive émotion et apportent leur soutien à la victime, ses proches, ses collègues et plus généralement à l’ensemble des forces de police municipale et de sécurité intérieure lourdement touchées ces dernières semaines. Ces actes barbares doivent être fermement condamnés et leurs auteurs poursuivis.

L’AMF salue l’action des policiers et policières municipales chaque jour au service de la tranquillité publique. Leur engagement est connu et apprécié de toutes les populations auxquelles elles apportent le secours de leur présence quotidienne.

L’Association des maires de France tient à rappeler que le service public de la sécurité constitue un des fondements essentiels de la République, une protection accordée à tous nos concitoyens notamment les plus vulnérables ou les plus exposés et une garantie indispensable aux libertés publiques et individuelles. Les forces de l’ordre assurent la protection des populations dans des conditions difficiles, souvent au péril de leur vie.

L’AMF souhaite que l’auteur soit rapidement retrouvé et compte sur les forces de gendarmerie engagées en nombre sur le terrain.