Le prix Territoria 2021 est lancé !

Le prix Territoria 2021 est lancé ! mercredi 5 mai 2021

Créé par l’Observatoire national de l’innovation publique, le prix Territoria récompense depuis 1986 les réalisations innovantes, exemplaires et transposables des communes, départements, régions, EPCI, EPL... français et européens, quel que soit leur nombre d’habitants, dans chacun de leurs domaines d’intervention. Il valorise les « bonnes pratiques » et les démarches exemplaires des collectivités territoriales dans leur gestion de l’intérêt général et des deniers publics.

Les réalisations primées les années précédentes (fiches de synthèse, illustrations et contacts dans les collectivités) sont consultables sur www.territoria.asso.fr

Date limite d’envoi des dossiers : 1er juillet 2021

L’Observatoire Territoria récompense depuis plus de 30 ans les collectivités qui s'engagent dans l'innovation territoriale.

Le Prix Territoria 2021 est ouvert à tous les acteurs publics locaux et concerne tous les domaines d’innovation dans les territoires.

Pour chaque domaine d’innovation, un comité d’experts effectuera en septembre la présélection des meilleurs dossiers au regard des critères de l’Observatoire national de l’innovation publique :
- la qualité novatrice des travaux,
- la capacité à être transposé à d’autres collectivités,
- la bonne utilisation des deniers publics.

Ces dossiers seront ensuite présentés au jury du prix Territoria qui appréciera leur capacité à répondre aux critères de sélection ci-dessus définis.

Le Jury du Prix Territoria 2021 pourra attribuer un Territoria d’Or, un Territoria d’Argent, un Territoria de Bronze, ou n’accorder aucun Territoria dans les domaines suivants : aménagement et urbanisme, civisme et citoyenneté, communication, culture et patrimoine, ecologie et environnement, enfants et adolescents, gouvernance, Innovation managériale, mobilité, pilotage et évaluation, prévention, qualité de vie, sport, lien social, ressources humaines, revitalisation commerciale, territoires innovants, transformation numérique, transition énergétique, services aux personnes.

Pour participer : http://www.territoria.asso.fr/

Pour candidater :
- Règlement
- Bulletin d'inscription au format pdf
- Fiche de synthèse au format Word
- RIB

Voir sur le site
  • L’URAMO devient l’AMF Occitanie

AMF Occitanie : c’est le nouveau nom qu’ont choisi les 13 associations départementales de Maires et de Présidents d’Intercommunalités pour identifier la structure qui les fédère au niveau régional.

L’AMF Occitanie remplace donc l’URAMO.

Le 13 septembre, pour la réunion d’installation, l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège était représentée par Norbert Meler son Président, ainsi que par Marie-Pierre Eychenne et Gérald Sgobbo membres du Conseil d’Administration et Sophie Saffon Directrice.