Rencontre sur les politiques vélo : leçons de la crise sanitaire et perspectives, le 20 mai mercredi 5 mai 2021

Le 20 mai, l’AMF, le Club des villes et territoires cyclables et AGIR organisent une matinée consacrée aux politiques cyclables. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger avec les différents acteurs du secteur sur les leçons de la crise sanitaire et ses perspectives.

Après une présentation du soutien de l’État aux politiques cyclables par monsieur du Crest (coordonnateur ministériel pour le vélo), des collectivités témoigneront sur la pérennisation des pistes cyclables de transition et sur le rôle de l’AOM, actrice du déploiement d'une politique vélo.

Cette rencontre sera aussi l’occasion d’évoquer le vélo comme maillon essentiel de la chaine des mobilités et de présenter des initiatives locales sur le savoir rouler à vélo pour préparer la génération des cyclistes de demain.

Pour vous inscrire : https://questionnaire.amf.asso.fr/463631

Voir sur le site
  • ▢ Foix

Formation "La gestion des incivilités" (Communes Zone Gendarmerie)

• Opération Mon Beau Village

Les candidatures sont ouvertes

L’Union régionale des associations des maires d’Occitanie (URAMO), qui fédère les 13 associations départementales de maires de la région est partenaire de l’opération conduite par La Dépêche du Midi : Mon Beau Village.

« Mon beau village » vise à mettre en avant les réussites des communes de moins de 5 000 habitants.

Les maires de l'Ariège qui souhaitent valoriser une action engagée au sein de leur collectivité, sont invités à faire acte de candidature.

• Nouvelle adresse

A noter dans vos répertoires

Depuis le 15 juin 2021, l'Association des Maires et des Élus de l'Ariège est située

10 rue Germain Authié 09 000 Foix

Les numéros de téléphone et adresses mails restent inchangés.