Comment lire les états 1259 de fiscalité des communes et des intercommunalités en 2021? Deux vidéos de l'AMF pour vous y retrouver mercredi 7 avril 2021

Lire les états 1259 de fiscalité des communes en 2021

Les états 1259 sont établis par les Directions départementales des finances publiques et récapitulent les décisions relatives aux taux et aux produits de fiscalité : c’est dans ces états que les collectivités retrouvent notamment les éléments chiffrés concernant les conséquences de la suppression de la taxe d’habitation sur les résidences principales.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo explicative concernant les états 1259 des communes.

Lire les états 1259 de fiscalité des intercommunalités en 2021

Les états 1259 de fiscalité sont des documents importants pour le vote de votre budget, car c’est à travers ceux-ci que vous déterminerez les produits fiscaux nécessaires à lever sur votre territoire afin d’équilibrer votre budget.

Les réformes fiscales actuelles ont largement modifié la « maquette » de ces documents fiscaux.

C’est pourquoi, l’AMF met à votre disposition une vidéo afin de vous d’aider à lire et à remplir vos états 1259 de fiscalité pour 2021.