L’AMF demande au SGAE de rappeler l’importance de l’action des collectivités locales françaises dans le PNR 2019 mercredi 20 mars 2019

Les services de l’AMF étaient présents le mardi 19 mars à l’audition de la Secrétaire générale des Affaires européennes par les représentants des collectivités territoriales du projet de programme national de Réforme 2019 pour la France.

Le programme national de réforme (PNR) expose la stratégie du gouvernement pour répondre aux grands défis de l’économie française et pour mettre en œuvre les objectifs de la stratégie Europe 2020, pour une croissance « intelligente, durable et inclusive ».

Dans ce cadre, l’AMF a demandé que le rapport valorise les collectivités locales françaises, premier investisseur public, dont les dépenses de fonctionnement sont inférieures à la moyenne européenne et les prélèvements obligatoires à 6,2 points de PIB. Dans le paragraphe sur le montant de la dette publique, l’AMF a proposé que soit identifiée dans le document la dette qui finance l’investissement.

Voir sur le site
  • INTERDICTION DES "PESTICIDES" POUR LES PARTICULIERS

Les maires, relais d’information auprès des administrés

Avec le retour des beaux jours, le temps est au jardinage pour les particuliers mais également aux bonnes résolutions avec un changement de pratiques à adopter au plus vite.

En effet depuis le 1er janvier 2019, les particuliers ne peuvent plus acheter, stocker, détenir ou utiliser des produits phytopharmaceutiques chimiques pour traiter ou désherber leur jardin.

• COUVERTURE MOBILE

Un guide pratique pour les maires

Réalisé par plusieurs partenaires dont l'AMF, ce guide a vocation à informer les maires des principales étapes du déploiement des sites mobiles et à les accompagner dans leurs échanges avec les opérateurs.

Il est accessible en cliquant sur le lien suivant