9 avril 2019 I Entre pollutions et protection des cultures : ce que les maires veulent savoir mardi 2 avril 2019

L'AMF organise en partenariat avec Valeurs vertes un débat sur ce sujet le mardi 9 avril de 14h à 17h30 à l'AMF.

En effet, le dialogue est nécessaire entre les acteurs du monde agricole qui connaissent les ravages que peuvent subir les cultures et les préoccupations sanitaires exprimées par la population.

Ces incompréhensions peuvent conduire à des conflits, face auxquels le maire est bien souvent démuni.

Des professionnels, des chercheurs, des maires ou des représentants d'associations vous feront partager leurs expériences, afin que chacun reparte avec des informations qui pourront nourrir leur dialogue avec les habitants. Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles auprès de l'adresse suivante mpp@amf.asso.fr

Voir sur le site
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Communication en période préélectorale : vigilance dès le 1er septembre 2019

Les règles applicables aux communes, aux EPCI et aux candidats en période préélectorale ont évolué depuis les dernières élections municipales.

Les communes et les EPCI doivent veiller à respecter ces règles en matière de communication préélectorale, suivant un calendrier précis.

• RESTAURATION COLLECTIVE

50 % de produits bio, de qualité et durable d’ici 2022

Publié au Journal officiel le 25 avril 2019, le décret d’application de la loi Egalim (30.10.2018) précise « au plus tard au 1er janvier 2022, les repas servis en restauration collective dans tous les établissements chargés d’une mission de service public devront compter 50% de produits de qualité et durables, dont au moins 20% de produits biologiques ».

Le plastique sera banni dans la restauration collective publique.