9 avril 2019 I Entre pollutions et protection des cultures : ce que les maires veulent savoir mardi 2 avril 2019

L'AMF organise en partenariat avec Valeurs vertes un débat sur ce sujet le mardi 9 avril de 14h à 17h30 à l'AMF.

En effet, le dialogue est nécessaire entre les acteurs du monde agricole qui connaissent les ravages que peuvent subir les cultures et les préoccupations sanitaires exprimées par la population.

Ces incompréhensions peuvent conduire à des conflits, face auxquels le maire est bien souvent démuni.

Des professionnels, des chercheurs, des maires ou des représentants d'associations vous feront partager leurs expériences, afin que chacun reparte avec des informations qui pourront nourrir leur dialogue avec les habitants. Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles auprès de l'adresse suivante mpp@amf.asso.fr

Voir sur le site
  • INTERDICTION DES "PESTICIDES" POUR LES PARTICULIERS

Les maires, relais d’information auprès des administrés

Avec le retour des beaux jours, le temps est au jardinage pour les particuliers mais également aux bonnes résolutions avec un changement de pratiques à adopter au plus vite.

En effet depuis le 1er janvier 2019, les particuliers ne peuvent plus acheter, stocker, détenir ou utiliser des produits phytopharmaceutiques chimiques pour traiter ou désherber leur jardin.

• COUVERTURE MOBILE

Un guide pratique pour les maires

Réalisé par plusieurs partenaires dont l'AMF, ce guide a vocation à informer les maires des principales étapes du déploiement des sites mobiles et à les accompagner dans leurs échanges avec les opérateurs.

Il est accessible en cliquant sur le lien suivant