AMF - Formations des élus

Plus que trois formations à venir avant la fin de l’année et la mise en ligne de l’offre 2019 :

- un stage consacré aux risques naturels et à la gestion de crise les 29 et 30 octobre à Paris. Ce stage, composé de 2 journées, abordera la question des plans communaux de sauvegarde et proposera aux élus de vivre une situation de crise dans un atelier de simulation.

- Puis le 19 novembre, en prélude du congrès des maires, sera proposée une journée de formation consacrée à la réalisation d’un bilan de fin de mandat.

- Enfin, le 14 décembre, l’AMF proposera aux élus de se familiariser avec les outils et modes de communication avec la presse locale.

Plus d’information : formation@amf.asso.fr

• FETES LOCALES

Sur autorisation préfectorale et en respect des distanciations et des gestes barrières

L'Association des Maires et des Élus de l'Ariège a sollicité les services préfectoraux aux fins d'obtenir des précisions concernant la tenue des fêtes de village. En effet, des préconisations avaient été données dans le cadre particulier des fêtes foraines, mais pas encore concernant la tenue de ces fêtes locales.