AMF - Accueil des villes Française : l'AMF signe une convention avec l'UNAVF

Formant un réseau associatif présent dans 300 villes de France et des Outremer et animé par 11 000 bénévoles, les Accueils des villes françaises (AVF) ont pour but d’accompagner ceux qui, pour des raisons professionnelles ou familiales doivent vivre une mobilité.

Une convention signée le 28 février dernier renouvelle le partenariat entre l’Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité (AMF) et l’Union nationale des AVF (UNAVF).

Il entend favoriser le rôle-clé de la vie associative dans les territoires, en offrant des services aux familles, en facilitant les solidarités de proximité mais aussi en mobilisant plus largement les communes et les intercommunalités.

Pour Michèle Prou Barba, présidente, l’UNAVF a vocation « à s’adapter et aider notamment à l’accueil des nouvelles populations telles que les migrants ».

Les maires et présidents d’EPCI sont invités à collaborer avec les Accueils des villes françaises pour accueillir les nouveaux arrivants.

Télécharger la convention