8 rencontres territoriales

malléon

Le coup d’envoi donné à Malléon

Colette Lagarde-Authié, Maire de Malléon, a accueilli, dans une belle salle récemment créée, la première des rencontres territoriales organisées par Norbert Meler.

Réunissant les communes membres de l’association du territoire de la communauté d’agglomération du pays de Foix Varilhes elle a porté sur plusieurs sujets.

Elle a entre autres permis d’aborder des sujets d’actualité, de présenter des points juridiques ainsi que l’ensemble des services proposés par l’association des maires et des élus de l'Ariège.

7 autres rencontres sont au programme d’ici la fin du mois d’octobre, permettant un contact direct avec l’ensemble des adhérents.

• Lutte Anti-Covid

L’ARS et la Croix-Rouge mettent en place une équipe de Médiateurs de Lutte Anti-Covid

En Ariège, ces deux acteurs collaborent depuis le début de la pandémie.

C'est donc naturellement qu'à l'approche de l'hiver, qui voit la reprise de l'épidémie de Covid 19 mais aussi l'apparition des autres virus hivernaux, ce partenariat est enrichi.

• Rencontre avec le Président de l’AMF

L’Ariège présente avec l’AMF Occitanie

Lors du congrès de l’AMF, Norbert MELER, Président de l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège a participé au traditionnel petit-déjeuner des Présidents d’associations des maires.

Répondant à l’invitation du Président François Baroin, il était aux côtés de ses collègues Présidents d'association de la Région Occitanie (photo)