RÉFORME DES LISTES ÉLECTORALES

urne

Une entrée en vigueur au 1er janvier 2019

Le ministère de l’Intérieur a publié le 23 novembre 2018 une circulaire détaillée portant sur la réforme de la loi n° 2016-1048 du 1er août 2016 rénovant les modalités d'inscription sur les listes électorales.

Une note disponible dans l'espace adhérent (documentation/ organisation-gestion locale-urbanisme) propose 8 principaux points à retenir au sujet de cette réforme qui entre en vigueur à partir du 1er janvier 2019.

• FETES LOCALES

Sur autorisation préfectorale et en respect des distanciations et des gestes barrières

L'Association des Maires et des Élus de l'Ariège a sollicité les services préfectoraux aux fins d'obtenir des précisions concernant la tenue des fêtes de village. En effet, des préconisations avaient été données dans le cadre particulier des fêtes foraines, mais pas encore concernant la tenue de ces fêtes locales.