Gestion des incivilités

formation 19.5.21

La Gendarmerie et la Police nationale forment les élus

Initiée par l'Association des Maires de France et le Ministère de l'intérieur, cette formation a débuté dès la semaine dernière en Ariège.

En petit groupe, les élus bénéficient d'une formation à la fois théorique et pratique.

L'objectif des intervenants, négociateurs du GIGN et du RAID, est d'apporter des outils aux élus afin de rétablir la communication avec un administré, de faciliter le dialogue pour désamorcer une situation tendue pouvant générer des violences.

La première réunion co organisée au niveau local a rencontré un vif succès auprès des participants et sera renouvelée afin de recevoir le plus d'élus possible.

Tous les renseignements utiles sont disponibles auprès de l'Association des Maires et des Élus de l'Ariège.