Gestion des incivilités

formation 19.5.21

La Gendarmerie et la Police nationale forment les élus

Initiée par l'Association des Maires de France et le Ministère de l'intérieur, cette formation a débuté dès la semaine dernière en Ariège.

En petit groupe, les élus bénéficient d'une formation à la fois théorique et pratique.

L'objectif des intervenants, négociateurs du GIGN et du RAID, est d'apporter des outils aux élus afin de rétablir la communication avec un administré, de faciliter le dialogue pour désamorcer une situation tendue pouvant générer des violences.

La première réunion co organisée au niveau local a rencontré un vif succès auprès des participants et sera renouvelée afin de recevoir le plus d'élus possible.

Tous les renseignements utiles sont disponibles auprès de l'Association des Maires et des Élus de l'Ariège.

• SECHERESSE EN ARIEGE

La modération de l'usage de l'eau s'impose à tous

La situation météorologique chaude et exceptionnellement sèche en ce début du mois d’août, faisant suite à plusieurs mois également secs, a intensifié la baisse du débit naturel de l’ensemble des rivières de notre département et nécessité des efforts d’irrigation inédits.

• L AMF Occitanie alerte les pouvoirs publics

Sur la nécessaire augmentation des moyens de fonctionnement du bloc communal

Les collectivités de proximité, communes et intercommunalités, sont, par la diversité de leurs interventions, au cœur de l’action publique pour tous les grands enjeux de notre société : elles interviennent dans la vie quotidienne de leurs habitants et assurent le « bien vivre ensemble ». Elles jouent un rôle majeur dans l’investissement public, soutenant ainsi les acteurs économiques et l’emploi.