Gestion des incivilités

formation 19.5.21

La Gendarmerie et la Police nationale forment les élus

Initiée par l'Association des Maires de France et le Ministère de l'intérieur, cette formation a débuté dès la semaine dernière en Ariège.

En petit groupe, les élus bénéficient d'une formation à la fois théorique et pratique.

L'objectif des intervenants, négociateurs du GIGN et du RAID, est d'apporter des outils aux élus afin de rétablir la communication avec un administré, de faciliter le dialogue pour désamorcer une situation tendue pouvant générer des violences.

La première réunion co organisée au niveau local a rencontré un vif succès auprès des participants et sera renouvelée afin de recevoir le plus d'élus possible.

Tous les renseignements utiles sont disponibles auprès de l'Association des Maires et des Élus de l'Ariège.

• ▢ Foix

Formation "La gestion des incivilités" (Communes Zone Gendarmerie)

• Opération Mon Beau Village

Les candidatures sont ouvertes

L’Union régionale des associations des maires d’Occitanie (URAMO), qui fédère les 13 associations départementales de maires de la région est partenaire de l’opération conduite par La Dépêche du Midi : Mon Beau Village.

« Mon beau village » vise à mettre en avant les réussites des communes de moins de 5 000 habitants.

Les maires de l'Ariège qui souhaitent valoriser une action engagée au sein de leur collectivité, sont invités à faire acte de candidature.

• Nouvelle adresse

A noter dans vos répertoires

Depuis le 15 juin 2021, l'Association des Maires et des Élus de l'Ariège est située

10 rue Germain Authié 09 000 Foix

Les numéros de téléphone et adresses mails restent inchangés.