Congrès des maires et présidents de communautés

104 congrès AMF

Pouvoir Agir

Les maires et l’AMF ont été au cœur de l’actualité du 22 au 24 novembre à l'occasion du 104e congrès qui a été, comme chaque année, un moment de visibilité exceptionnel pour l’AMF et les élus communaux, et l’occasion de mettre en avant les problématiques et les réalisations des communes et intercommunalités.

Le fil rouge de ce congrès, cette année, était le « pouvoir d’agir »  des maires, leur capacité « à agir au service des citoyens avec efficacité »  mais aussi les entraves qu’ils rencontrent dans leur volonté d’action.

Une délégation d’élus ariègeois aux côtés de Norbert Meler, Président de l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège, a participé activement à l'ensemble de ces travaux.

Le texte de la résolution générale est accessible via le lien suivant :

• FORMATION

Des sessions dès le printemps

L'Association des Maires et des Elus de l'Ariège organisera, en convention avec l’AMF, des sessions de formations d’une journée en Ariège, en plus des traditionnelles réunions d’information dans les communes.

Les élus municipaux et intercommunaux pourront, en groupe de 15 maximum,  participer à ces formations en utilisant le Droit Individuel à la Formation des Élus (DIFE) grâce aux cotisations déjà versées à la Caisse des Dépôts et Consignations.