Obligations en matière de qualité de l'air intérieur pour certains établissements recevant du public

qualité de l'air

La présence dans l'air intérieur de nombreuses substances, dont certaines sont cancérogènes, ainsi que le temps passé dans des espaces clos en font une préoccupation de santé publique.
Dans ce cadre, la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement introduit l'obligation de surveillance de la qualité de l'air intérieur (QAI).
Les établissement accueillant des enfants, public particulièrement sensible aux polluants de l'air, sont concernés prioritairement par cette surveillance.

Les informations concernant ces obligations sont accessibles sur le site de la Préfecture de l'Ariège via le lien suivant :

Le Service Connaissance et Animation des Territoires (DDT) est l'interlocuteur des collectivités sur ce sujet (Jean-Luc Bertola  chargé de mission Qualité Construction 05 61 02 47 06 , Michèle Mendegris responsable de l'unité Bâtiment et Déplacement durables, 05 61 02 47 66)