La pièce de théâtre "Ça ira, Fin de Louis" de Joël Pommerat aura lieu à l'Estive les 19 et mai prochain.

Ce sera l'occasion pour dix maires et élus municipaux de vivre une expérience théâtrale unique au cœur de la Révolution française.

Rendez-vous à 19h30 à l'Estive les 19 et 20 mai

Renseignements et réservations au 05.61.05.05.55/accueil@lestive.com/www.lestive.com

• Tous mobilisés contre l'insécurité routière

L’association des maires et des élus de l’Ariège est membre du pôle départemental de sécurité routière créé en décembre 2016 à l’initiative de Mme la préfète de l’Ariège. Cette initiative fait suite au lourd bilan de l’accidentologie sur les routes de notre département, et permis aux partenaires de s’engager dans une démarche d’analyse des accidents et des zones de dangerosité du réseau routier.

• ÉCO-ORDI 09

ÉCO-ORDI 09 – Opération ORDI 3.0

En 2014, le Centre de Tri du Plantaurel initiait une opération solidaire basée sur le reconditionnement et la redistribution d’ordinateurs, en partenariat avec les acteurs institutionnels et économiques du département.

Cette activité s’appelle désormais ÉCO-ORDI 09 et comporte 2 axes :