AMF - Premier rassemblement des élus pour les libertés locales

Dans un contexte de recentralisation inédite, les trois grandes associations d’élus ont souhaité unir leurs voix pour dénoncer les faux-semblants de la concertation avec l’État et alerter l’opinion publique sur le risque d’aggravation des fractures territoriales de notre pays.

Un grand rassemblement des élus pour les libertés locales sera ainsi organisé à Marseille le 26 septembre prochain à partir de 18h au Palais du Pharo. Cet événement réunira Gérard Larcher, Président du Sénat, Hervé Morin, Président de Régions de France, Dominique Bussereau, Président de l’ADF, François Baroin, président de l’AMF et Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen.

Pré-programme :

18h30 : Ouverture du rassemblement (auditorium)

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Renaud Muselier, Président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen

18h45 : 1ère Table ronde « Comment les libertés locales sont-elles remises en cause aujourd’hui en France ? »

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, Vice-Présidente de Régions de France

André Laignel, maire d’Issoudun, Premier Vice-président délégué de l'Association des Maires de France.

François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, Président du groupe Droite centre et indépendants de l’ADF

19h10 : 2e Table ronde « Comment répondre concrètement à l’aspiration des Français et des élus vers plus de libertés locales ? »

Dominique Reynié, directeur général, Fondation pour l’innovation politique

Agnès le Brun, Maire de Morlaix, Vice-Présidente et Porte-parole de l'AMF