HOMMAGE A ANDRÉ ROUCH

A.ROUCH

Communiqué d’Alain Duran, Président de l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège

Après la stupeur, c’est une immense tristesse qui m’a envahi lundi, à l’annonce du décès d’André Rouch.

Trésorier de l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège, André était un fidèle parmi les fidèles, lui qui a consacré toute sa vie à défendre le monde rural, animé de ce bon sens paysan qui lui a valu tant de réussites tout d’abord dans sa commune d’Alzen, puis dans son canton et enfin à travers le Parc Naturel Régional qu’il présidait.

André savait puiser au plus profond de nos traditions, plein d’idées nouvelles que lui seul savait remettre au goût du jour, pour installer cette ruralité dans une  modernité durable, oui, durable comme il l’écrivait dans ses derniers vœux.

Aujourd’hui, mes pensées vont vers sa famille dans le chagrin, Paqui son épouse, Agnès et Pierre ses enfants.

Je leur présente, en mon nom personnel et au nom de l’association des Maires et des Élus de l’Ariège,  mes condoléances les plus sincères.