BASTIDE DE SEROU (LA)

BASTIDE-DE-SEROU-LA, Place de la Mairie, 09240
écrire un email

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 17h
Permanence du maire : sur rendez-vous

Présentation

La Bastide de Sérou est un bourg de plus de 959 habitants situé au Piémont Pyrénéen, entre Massif de l'Aube et Plantaurel. La RD 117 dessert le village sur l'axe Foix-St-Girons.

Il reste de l'ancienne bastide du 13e siècle les vestiges des remparts et des quatre portes d'entrée. La commune est un site touristique avec ses maisons aux blasons du 18e et 19e, son village vacances et ses nombreux loisirs possibles : ski de fond à la Tour Laffont, baignade à Mondély, golf à Unjat, équitation au Centre du Mérens, tennis et pétanque au foirail.
Tous les services existent ainsi que les commerces essentiels dans cette cité où il fait bon vivre au coeur de l'Ariège, à égale distance de Foix, Pamiers et Saint-Girons.

Le Maire de la Commune

Christophe PILLON