ALLIERES

ALLIERES, Village, 09240
écrire un email

Lundi de 9h à 11h
Permanence du maire : aux heures d'ouverture de la mairie et sur rendez-vous.

Tourisme:
Office du Tourisme du séronnais : 05.61.64.53.53
Fête locale : 3ème week-end de juillet

Présentation

Allières est une commune rurale située sur le piémont des Pyrénées, dans le Séronnais.
Elle compte 69 habitants.
Le village dispose d'une situation exceptionnelle, à 600m d'altitude, dans un cadre de prés et de bois.
L'agriculture est la première activité, élevage, bovin, ovin et abeilles. Le tourisme est présent au travers de 3 gîtes de qualité. Il existe également une scierie.

L'équipe municipale

Le maire
PUECH Denis

Le conseil municipal
MASSAT Gilles
DELMAS Didier
DELMAS Nicolas
DEDIEU Christian
STOTER Emily
SEMPEY Chantal

Le secrétariat
Nicole EYCHENNE

Photothèque

• STATUT DE L'ÉLU

Le guide de l'Association des Maires de France mis à jour en janvier 2019

A disposition des adhérents dans la rubrique "Documentation" de notre site, ce document comporte toutes les informations utiles aux élus (dont indemnités, prélèvement à la source…).

• INSTITUTIONS EUROPÉENNES

Les élus Ariégeois reçus à la Commission et au Parlement de l’Union Européenne

C’est dans le cadre du programme de formation de l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège qu’une trentaine d’élus du département s’est rendu à Bruxelles afin de découvrir les arcanes de l’institution européenne. Trente élus communaux et intercommunaux qui ont ainsi pu, sur deux jours, observer, écouter mais aussi interroger trois députés européens et plusieurs hauts fonctionnaires en charge de domaines différents.