ALLIAT

ALLIAT, Place André Fournié, 09400
écrire un email

Tous les lundi de 9h-11h et 14h-17h
Permanence du maire : aux heures d'ouverture et disponible selon l'urgence

Entreprises:
Camping privé des Grottes - 180 emplacements
Gérant Jean-Paul Feroyard : Location de chalets, terrain ombragé, piscine chauffée, toboggan, snack-bar, animation (en période d'ouverture)
Site Internet : www.campingdesgrottes.com
Tourisme:
Grotte de la Vache
Tél./Fax : 05.61.05.13.15 pour rendez-vous
Site Internet : www.grotte-de-la-vache.org
Centre équestre Les Longues Pistes - La Mouline - 09400 ALLIAT
Tel : 05.61.05.98.58 Site internet : www.leslonguespistes.com
Hébergement en gîte.

Présentation

Alliat est une commune située dans les montagnes pyrénéennes ariégeoises, dans la vallée du Vicdessos à 588 m d'altitude. Elle compte 59 habitants.
Agréable village fleuri à proximité de Tarascon/Ariège, il est réputé pour sa tranquillité et sa qualité de vie et ses différents attraits (randonnées pédestres et équestres sur sentiers de randonnée balisés, pêche à la truite, rocher d'escalade renommé, Grotte de la Vache (habitat magdalénien 13000 ans, musée).

L'équipe municipale

Le maire
KALANDADZE Marie Françoise

Le conseil municipal
Karine PONCHARD
BRUNET Irène
GAILLI Arnaud
GAILLI Catherine
Patricia QUINAT-RAYNAUD

Le secrétariat
Nathalie DENJEAN

• STATUT DE L'ÉLU

Le guide de l'Association des Maires de France mis à jour en janvier 2019

A disposition des adhérents dans la rubrique "Documentation" de notre site, ce document comporte toutes les informations utiles aux élus (dont indemnités, prélèvement à la source…).

• INSTITUTIONS EUROPÉENNES

Les élus Ariégeois reçus à la Commission et au Parlement de l’Union Européenne

C’est dans le cadre du programme de formation de l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège qu’une trentaine d’élus du département s’est rendu à Bruxelles afin de découvrir les arcanes de l’institution européenne. Trente élus communaux et intercommunaux qui ont ainsi pu, sur deux jours, observer, écouter mais aussi interroger trois députés européens et plusieurs hauts fonctionnaires en charge de domaines différents.