ALLIAT

ALLIAT, Place André Fournié, 09400
écrire un email

Tous les lundi de 9h-11h et 14h-17h
Permanence du maire : aux heures d'ouverture et disponible selon l'urgence

Entreprises:
Camping privé des Grottes - 180 emplacements
Gérant Jean-Paul Feroyard : Location de chalets, terrain ombragé, piscine chauffée, toboggan, snack-bar, animation (en période d'ouverture)
Site Internet : www.campingdesgrottes.com
Tourisme:
Grotte de la Vache
Tél./Fax : 05.61.05.13.15 pour rendez-vous
Site Internet : www.grotte-de-la-vache.org
Centre équestre Les Longues Pistes - La Mouline - 09400 ALLIAT
Tel : 05.61.05.98.58 Site internet : www.leslonguespistes.com
Hébergement en gîte.

Présentation

Alliat est une commune située dans les montagnes pyrénéennes ariégeoises, dans la vallée du Vicdessos à 588 m d'altitude. Elle compte 59 habitants.
Agréable village fleuri à proximité de Tarascon/Ariège, il est réputé pour sa tranquillité et sa qualité de vie et ses différents attraits (randonnées pédestres et équestres sur sentiers de randonnée balisés, pêche à la truite, rocher d'escalade renommé, Grotte de la Vache (habitat magdalénien 13000 ans, musée).

L'équipe municipale

Le maire
KALANDADZE Marie Françoise

Le conseil municipal
Karine PONCHARD
BRUNET Irène
GAILLI Arnaud
GAILLI Catherine
Patricia QUINAT-RAYNAUD

Le secrétariat
Nathalie DENJEAN

• RUBRIQUE "DOCUMENTATION"

De nouvelles notes accessibles aux adhérents

Réalisées par le juriste de l'association et par l'AMF, ces notes concernent :

- des domaines de compétences des collectivités ;

- le régime d'imposition des indemnités de fonction des élus locaux à compter du 01.01.2017 ;

- la loi de finances 2018

Rendez-vous dans l'espace adhérent avec vos identifiants de connexion

• COMMUNE NOUVELLE

Les circonscriptions électorales ne pouvant être modifiées un an avant les élections municipales, aucune commune nouvelle ne pourra être créée au delà du 1er mars 2019

En effet, en vertu de l'article 7 de la loi du 11 décembre 1990 organisant la concomitance des renouvellements des conseils généraux et des conseils régionaux "Il ne peut être procédé à aucun redécoupage des circonscriptions électorales dans l'année précédant l'échéance normale de renouvellement des assemblées concernées ".