Ce site n'est plus mis à jour.
Rendez-vous sur notre nouveau site prochainement.

PRESENTATION

Créée en Avril 1983 sous la Présidence de Germain AUTHIE (Sénateur-Maire de Sinsat et Conseiller Général du Canton de Les Cabannes), l’association des Maires et des Elus de l’Ariège connaît son véritable essor en 1999 sous l’impulsion de Jean-Pierre BEL Sénateur de L’Ariège, qui propose la création d’une véritable structure d’aide et de conseil pour l’ensemble des communes de l’Ariège. Ce service d’aide, de conseil et de formation s’inscrit directement dans la logique des lois de décentralisation qui offre aux communes davantage d’autonomie et de responsabilité.

Inauguration dela Maison des CommunesEn 2003, l’Association devient l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège qui regroupe en son sein 326 des 332 communes Ariégeoises toutes sensibilités politiques confondues. Elle est administrée par un Conseil de 30 membres, son Assemblée Générale annuelle a lieu à l’occasion du Congrès Départemental.

IMG/jpg/Inauguration-Maison-des-com.jpgEn 2004, création du portail des communes et intercommunalités de l’Ariège en partenariat avec le Conseil Général de l’Ariège. Cet annuaire électronique représente un outil incontournable de valorisation pour les Communes et Intercommunalités. Sa fréquentation (6000 internautes par mois en juin 2004) est passée à plus de 18000 connexions en 2008.

Vous retrouverez cet oultil dans la rubrique Annuaire des communes