Ce site n'est plus mis à jour.
Rendez-vous sur notre nouveau site prochainement.

Opération Ordi 2.0

PhotoVendredi 12 février 2016, une convention de partenariat portant sur la valorisation et le recyclage de matériels informatiques a été signée par le Président de l’association des maires et des élus de l’Ariège et le Centre de Tri du Plantaurel.

Ce dernier propose en effet un service de collecte des déchets d’équipements électriques et électroniques s’inscrivant ainsi dans le cadre d’un programme national dénommé Ordi 2.0 initié par le Ministère de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie Numérique.

Cette opération solidaire est basée sur la récupération, le tri et la redistribution d’ordinateurs, afin de lutter contre la fracture numérique et de permettre à tous l’accès à un équipement informatique à bas coût. Au-delà, ce dispositif participe à la protection de l’environnement et au développement économique local en favorisant la création d’emplois. Dans le cadre de la convention signée, l’association des maires et des élus de l’Ariège s’engage à céder au Centre de Tri du Plantaurel ses matériels informatiques lors de leur renouvellement. Elle s’engage également à promouvoir ce dispositif auprès de ses adhérents, mairies et communautés de communes. Les contacts pour mettre en place ce partenariat sont : • M. Charles FUNG charles.fung@cte-plantaurel.fr • M. Guilhem MAYER guilhem.mayer@cte-plantaurel.fr Centre de tri du PLANTAUREL 05.61.68.25.80

Imprimer  Enregistrer au format PDF