Ce site n'est plus mis à jour.
Rendez-vous sur notre nouveau site prochainement.

▌ Représentation des collectivités locales

Dans plus de 90 commissions, comités départementaux ou régionaux, l’association est l’interlocuteur privilégié des services de l’état et des diverses administrations départementales.

▌ Le conseil Juridique

Devant le pléthore de textes réglementaires, les responsabilités croissantes des élus, la lourdeur des tâches administratives, le service juridique remplit aujourd’hui son rôle d’accompagnant et d’aide aux élus. Son objectif est d’offrir un service gratuit, efficace et personnalisé à l’ensemble des élus du Département.
Plus de 600 dossiers sont traités annuellement.

▌ L’information

La mission d’information est aujourd’hui essentielle pour mener à bien la fonction de Maire.
La publication, par l’association de brochures thématiques, répond en partie à cet objectif.

▌ La formation

Organisme de formation agréé par le Ministère de l’Intérieur, l’association développe chaque année un programme de formation en adéquation avec les besoins des élus locaux Ariégeois. Le Programme est décliné autour de réunions de formation thématiques décentralisées et sous la forme de colloques départementaux.

Imprimer  Enregistrer au format PDF