CONCOURS ÉCOLIERS CITOYENS 2017-2018

écoliers citoyens Ferrières

L'école de Ferrières, lauréate du concours Écoliers Citoyens

Les 23 élèves de Mme Ahfir du RPI Ferrières-Prayols ont remporté le premier prix de l'édition 2017-2018 ayant pour thème le drapeau de la France.

Ils ont reçu leurs récompenses, dont un buste de Marianne réalisée par Nicolas Kessler, lors d'une belle cérémonie à la mairie de Ferrières en présence de nombreuses personnalités. Les élèves ont à cette occasion remis leur œuvre à M. Hoyer maire de Ferrières et à M. Laguerre maire de Prayols.

L'école des Bruilhols à Foix a remporté le 2ième prix, devançant de peu l'école de Montoulieu classée 3ième cette année.

Les élèves de l'école Lamartine à Lavelanet et d'Arignac ont été également récompensés pour leur belle participation.

L'édition 2018-2019 portera sur la réalisation d'un pocket film sur le thème "Liberté, Égalité, Fraternité, Diversité" et sera ouverte dès la rentrée de septembre.